Séjour circuit vélo en Vendée

Description

La situation de l’hôtel, entre les deux îles et au sud des ports ostréicoles, est idéale. Ce séjour est basé sur l’attrait de l’aspect insulaire : vous apprécierez Yeu et Noirmoutier dans leurs différences.
Deux éléments les unissent : un océan qui vous guette à chaque instant et une lumière étonnante ! Le pittoresque des ports ostréicoles où règne une atmosphère toute particulière vous enchantera.

Votre séjour comprend
Hébergement
en demi-pension en hôtel 3*
Passage bateau aller-retour pour l’île d’Yeu
au départ de Fromentine
Location de vélo classique sur l’île d’Yeu
Pochette randonnée
Carte et descriptif
Frais de dossier
Taxe de séjour
En image
Localisation
Circuit vélo

La situation de l’hôtel, entre les deux îles et au sud des ports ostréicoles, est idéale.

Jour 1

Arrivée à Bouin

Au milieu des marais, un patrimoine important et riche se dévoilera à vous, aux détours des demeures anciennes et de l’église du XIVéme siècle.

Jour 2

Boucle île de Noirmoutier

Pour accéder à cette destination « nature », on emprunte aux heures de basses marées, une route submersible unique au monde : le passage du Gois.
L’île de Noirmoutier: la ville de Noirmoutier et son vieux port, le « Bois de la Chaize » et ses plages de sables fin, les anciens villages de pêcheurs , les cultures de pommes de terre, le Port de l’Herbaudière , les marais salants,…

Etape 75 km

Jour 3

Boucle L’Ile d’Yeu

L’île d’Yeu : île de marins, la plus méridionale des îles vendéennes se présente sous de multiples aspects. De ces lieux inoubliables, on gardera à jamais le souvenir des anses, des grottes, des pointes rocheuses, de la pierre tremblante, des plages dorées de la côte nord et de ses magnifiques maisons blanches aux volets bleus.

Etape 20 à 35 km

Jour 4

Boucle ports ostréicoles

Découverte des petits ports pittoresques animés par le manège des ostréiculteurs. Quand la marée s’y prête, ils vont et viennent entre leur « cabanes » (petits hangars situés près des digues) et le port. Ils traînent derrière leur tracteur une barque à font plat pour se rendre sur leur parc à huîtres en Baie de Bourgneuf.

Etape 34 km

Jour 5

Départ après le petit déjeuner
Hébergement

A mi-chemin entre les deux îles, un hôtel*** situé au cœur du Marais Breton Vendéen. Vous passerez la nuit dans une charmante demeure du XVIIIème siècle et apprécierez la piscine chauffée, le grand parc arboré et pour le plus grand plaisir de vos papilles, un restaurant d’exception !

Toutes les chambres qui ont gardées leur charme d’antan sont composées de :

  • Lit double ou lits jumeaux
  • Une salle de bain avec douche, WC et sèche-cheveux
  • Téléviseur avec satellite
  • Accès WIFI gratuit
  • Linge de toilette et draps fournis

Conseil de pro

Les ostréiculteurs sont de plus en plus nombreux à proposer aux visiteurs une dégustation de leurs coquillages. Profitez de votre séjour pour savourer des huîtres tout juste sorties de l’eau au Port du Bonhomme par exemple.

parenthes ocean voyage habillage page
Allo ?

Une question ?
Appelez nous au 02 51 54 09 88

Voyages
personnalisés

Imaginez votre voyage,
nous créons vos vacances.

Carte
cadeau

Offrez un coffret vacances
rempli d'évasion et de découverte.

Paiement
sécurisé

Payer en toute sécurité,
partez l'esprit tranquille