Séjour en Vendée à vélo

Description

Un marais entre terre et eau : le Marais Breton Vendéen. Vastes prairies quadrillées de canaux appelés « étiers », petits ports traditionnels et nature sauvage marquent ce circuit du littoral. Pays des bourrines au toit de chaume et aux murs de glaises et de chaux où l’ostréiculture est reine. Un littoral étonnant où l’homme et la mer cohabitent. Côté ville, Bouin est une véritable station nature aux parfums iodés de l’océan.

Votre séjour comprend
Hébergement en hôtel
Petit déjeuner
Au départ de Fromentine ou Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
Dîner
(boisson non comprise)
Location de vélo
pour le séjour selon l’option choisie
Pochette randonnée : cartes et descriptifs
Randonnée canoë
2 heures (en visite guidée)
Frais de dossier

Taxe de séjour incluse

En image
Localisation
Circuit vélo

Jour 1

Arrivée en fin d’après midi à Bouin

Temps libre pour découvrir cette ancienne île au milieu des terres, qui est de nos jours protégée par un système de digues et de polders uniques en France, où se situe le parc éolien le plus puissant de l’Hexagone. Capitale Vendéenne de l’huître, Bouin est tournée vers la mer, comme vous pourrez vous en apercevoir en flânant sur les ports de Bec ou des Champs.

Jour 2

Boucle Ports Ostréicoles

Après le petit-déjeuner, partez à la journée dans les marais vendéens à la rencontre des producteurs d’huîtres. N’hésitez pas à y déguster le fruit de leur travail ! Vous y découvrirez le Port du Bec, Les ports des Champs et des Brochets avant de revenir vers Bouin, ancienne île (visite possible du clocher offrant une vue panoramique unique sur les Marais).

Etape 40 km

Jour 3

Boucle « Marais Breton et canoë »

Cette journée vous emmène à la découverte du marais Breton Vendéen et ses petites routes qui bordent les canaux. La visite du « Petit Moulin » à vent de Rairé est possible sur la commune de Sallertaine, qui fonctionne sans interruption depuis le XVIème siècle. L’après-midi, profitez d’un guide pour admirer les paysages d’un autre angle lors d’une randonnée en canoë (1h30/2h00).

Etape 55 km

Jour 4

Journée libre. Fin de votre séjour après le petit-déjeuner.
Hébergement

A mi-chemin entre les deux îles, un hôtel*** situé au cœur du Marais Breton Vendéen. Vous passerez la nuit dans une charmante demeure du XVIIIème siècle et apprécierez la piscine chauffée, le grand parc arboré et pour le plus grand plaisir de vos papilles, un restaurant d’exception !

Toutes les chambres qui ont gardées leur charme d’antan sont composées de :

  • Lit double ou lits jumeaux
  • Une salle de bain avec douche, WC et sèche-cheveux
  • Téléviseur avec satellite
  • Accès WIFI gratuit
  • Linge de toilette et draps fournis
Conseil de pro

Les marais salants sont également un incontournable de Bouin et sa région. Prenez le temps de découvrir le métier de saunier, certains marais salants se visitent même gratuitement. N’oubliez pas votre petit sachet de sel de Noirmoutier avant de repartir !

parenthes ocean voyage habillage page
Allo ?

Une question ?
Appelez nous au 02 51 54 09 88

Voyages
personnalisés

Imaginez votre voyage,
nous créons vos vacances.

Carte
cadeau

Offrez un coffret vacances
rempli d'évasion et de découverte.

Paiement
sécurisé

Payer en toute sécurité,
partez l'esprit tranquille