Les conditions particulières de ventes individuels
La réservation d’un séjour ou forfait implique l’acceptation sans réserve des conditions générales et particulières, dont le client reconnaît avoir pris connaissance.
1) RESPONSABILITÉ :
PARENTHÈSE OCÉAN VOYAGES (POV) est garante de l’organisation du voyage ou du séjour et responsable de sa bonne exécution à l’exception des cas de force majeure, cas fortuits ou faits de tiers étrangers à la fourniture des prestations prévues au contrat de voyage. Les défaillances de notre fait ou de celui des prestataires de services prévus dans le document visé au moment de l’inscription, sont couvertes par la compagnie d’assurance responsabilité civile professionnelle HISCOX 38 avenue de l’Opéra – 75002 PARIS et par une garantie financière souscrite auprès de l’A.P.S.T. – 15 Avenue Carnot – 75017 PARIS d’un montant de 307 807€. POV ne pourrait être tenu responsable des accidents qui seraient dus à l’imprudence individuelle. Seul le Tribunal de Grande Instance des Sables d’Olonne est compétent en cas de litige.
2) ASSURANCES OPTIONNELLES :
L’assurance annulation n’est pas comprise dans le forfait. Si le client le souhaite, il peut souscrire à cette assurance pour un forfait individuel payable à l’inscription au prix de 4,5% du montant du forfait. Ce contrat est souscrit auprès d’ASSUREVER – TSA 11412 92621 GENNEVILLIERS CEDEX Numéro de contrat : 21070. Il appartient aux clients de prendre connaissance des garanties, ainsi que des exclusions sur le dépliant de l’assurance qui est remis à l’inscription. Pour tout dossier pris en charge par l’assurance, une franchise sera retenue pour l’ensemble du dossier d’un montant de 30€ en cas de maladie, accident, décès et de 70€ en cas d’annulation pour toutes causes justifiées ou attentat ou catastrophe naturelle sur le lieu de séjour (dans un rayon de 100 km et dans les 15 jours qui précédent l’arrivée).
Pour consulter notre assurance optionnelle, cliquez-ici.
3) INSCRIPTION : La réservation devient ferme lorsqu’un acompte de 30% du prix du séjour et un exemplaire du contrat signé par le client, ont été retournés au service réservation avant la date limite figurant sur le contrat. Le solde de la prestation doit se faire au plus tard 30 jours avant la date de début de séjour, spontanément, et sans que ce solde ait été réclamé. A défaut de règlement dans ce délai, POV considérera la réservation comme nulle, tout en conservant la totalité de la somme versée à titre d’acompte et de dédit (considéré comme annulation). En cas de réservation effectuée moins de 30 jours avant la date de début du séjour, le client devra régler le montant intégral du séjour. Les règlements doivent être effectués exclusivement en euros par carte bancaire (Visa ou Mastercard) , virement bancaire, chèque ou chèques vacances. Attention : Toute modification ou transformation d’une réservation soldée sera considérée comme une annulation et sera soumise aux frais d’annulation sauf en cas de souscription, lors de l’inscription, à l’assurance annulation facultative proposée par POV (selon les évènements couverts).
Conditions de Paiement : Pour toute commande concernant les parcs Puy du Fou, ZooParc de Beauval, Futuroscope et Planète Sauvage, les règlements doivent être effectués exclusivement en euros par carte bancaire (Visa ou Mastercard) ou par virement bancaire, dans un délai de 24 heures suivant la commande. Un paiement intégral est requis pour valider toute réservation. En cas de non-respect de ce délai de paiement, la réservation pourra être annulée sans préavis.
4) PRIX :
Les prix ont été établis en fonction des conditions économiques en vigueur à un moment donné. Toute modification de ces conditions économiques est donc de nature à entraîner une modification des prix. Les prix comprennent le forfait prestations indiqué pour chaque séjour et pour une durée déterminée. Ils ne comprennent pas l’acheminement du domicile du client au lieu de séjour ainsi que les dépenses personnelles. Ne sont pas inclues dans les prix indiqués les assurances annulation, assistance et rapatriement.. (cf./ paragraphe 2 «Assurances optionnelles»).
5) FRAIS D’ANNULATION TOTALE DES RESERVATIONS :
En cas d’annulation par le client, celui-ci doit la notifier au service réservation. Seule la date d’annulation enregistrée par le service réservation permet de déterminer le montant des frais dus par le client suivant les modalités ci-après :
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- Plus de 30 jours avant le début du voyage : 30% du montant total du dossier
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- Moins de 30 jours avant le début du voyage : 100% du montant total du dossier
Les frais de dossier (40€ pour le Puy du Fou, 25€ pour les week-ends et courts séjours, et 20€ pour le Futuroscope, Beauval et Planète Sauvage), et la prime d’assurance, ne sont pas remboursables.
Si une personne abandonne un séjour en cours, ou ne se présente pas au départ, aucun remboursement ne sera consenti.
Toute modification du présent contrat, après réception minimum de l’acompte :
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- Plus de 30 jours avant la date du voyage entrainera 40€ de frais sur l’ensemble du dossier.
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- Moins de 30 jours avant la date du voyage, aucune suppression partielle ou modification ne pourra être prise en compte ni donner droit à un remboursement.
6) ANNULATION EN CAS DE FORCE MAJEURE :
Si l’annulation de la part du client résulte d’un cas de force majeure, elle sera prise en charge par l’assurance selon conditions si celle-ci a été souscrite à la signature du contrat, déduction faite du montant de la prime d’assurance. Si l’annulation de la part de POV résulte d’un cas de force majeure, l’agence se réserve le droit d’annuler ou de modifier le programme du séjour, mais toujours dans l’intérêt du client. Dans ce cas, ce dernier peut demander la fin de sa réservation et le remboursement intégral des sommes qu’il a versées.
7) BONS D’ÉCHANGE / DOSSIER VOYAGE :
Après réception du paiement du solde, un dossier voyage comprenant : bons d’échange à remettre aux prestataires et documentation touristique liée au séjour, sera adressé au client.
8) RECLAMATIONS :
Lorsqu’un client estime qu’un service n’est pas fourni tel que prévu, nous lui recommandons de le signaler par écrit. S’il n’obtient pas gain de cause, il doit exiger une attestation afin de justifier sa réclamation. A défaut, celle-ci doit être adressée par pli recommandé à l’agence ayant vendu le voyage dans un délai de 15 jours après la date de retour, en indiquant le motif exact avec des faits précis. L’étude des dossiers de réclamations portera uniquement sur les éléments contractuels de la réservation. Toute appréciation d’ordre subjectif ne sera pas prise en compte. POV s’engage à faire le maximum pour traiter les réclamations dans un délai de 4 semaines à compter de la réception. Mais en fonction de la complexité et de la nécessité de diligenter des enquêtes auprès des hôtels, des compagnies maritimes ou des prestataires de services, ce délai pourra être rallongé.
9) MODIFICATIONS DE CES CONDITIONS PARTICULIERES :
Dans le cas de revente de voyages organisés par des voyagistes, les conditions particulières d’assurance et d’annulation de l’organisateur concerné se substituent à nos propres conditions particulières (destination Puy du Fou, Planète Sauvage ou Beauval).
CORONAVIRUS : Flexibilité temporaire des conditions de réservation et d’annulation :
Si votre lieu de résidence est concerné par un confinement au moment du séjour vous pourrez modifier la réservation SANS FRAIS pour une autre date au cours de la saison 2021. Nous vous proposerons une solution sur mesure, adaptée à vos contraintes personnelles et à nos disponibilités. Il est possible d’annuler le voyage si vous ou l’un de vos proches a été diagnostiqué positif au test de la Covid-19, UNIQUEMENT si vous avez souscrit à notre assurance voyage avec option Protection Sanitaire. Nous adaptons nos conditions à celles des parcs à thème : Puy du Fou, Planète Sauvage, Beauval, Futuroscope.